Mardi 23 Octobre 2018 - 16:45
Par JB Savoja

Caméra au poing, à l’instar d’Antoine de Maximy et sa célèbre émission J’irai dormir chez vous, Wael est parti redécouvrir des lieux déjà explorés. Il a profité du voyage pour prendre connaissance de nouveaux lieux ou initiatives. 26 jours et 26 nuits sans rentrer chez lui, c'est le pari qu'il s'est fixé. Au départ, une caméra et une feuille de route non exhaustive pour laisser place à l’improvisation. Au bout du voyage, un documentaire de 52 minutes.

Wael propose un voyage chez lui à la rencontre de personnes et de lieux du 93 : des bergers de Clinamen et leurs moutons à Saint-Denis, aux espaces Abraxas à Noisy-le-Grand, en passant par la boulangerie anarchiste à Montreuil, etc. Il veut casser les préjugés sur ce département qui souffre d'une mauvaise réputation à travers ses rencontres et inciter les touristes à venir. Les habitants du département à qui il souhaite montrer que l’on peut voyager sans partir loin sont également conviés à découvrir le patrimoine et les initiatives de la Seine-Saint-Denis.

Le documentaire de Waël sera diffusé en avant-première au cinéma le Studio d’Aubervilliers le 21 décembre 2018.

Voir le teaser du documentaire de Waël

Découvrez le portrait de Waël par Flore D'Arfeuille sur le blog Neuf+Trois

"J'irai dormir chez vous" version Seine-Saint-Denis. Le projet documentaire de @Monincroyable93 arrive bientôt pic.twitter.com/hDD8SrnKGi

— StreetPress (@streetpress) 16 septembre 2016

 

Vous pouvez suivre le parcours de Waël sur sa page Facebook.

Le film de Wael est distribué par le réseau cinémas 93

A propos

Mon incroyable 93, c'est un voyage de 4 mois en Seine-Saint-Denis pour découvrir ce territoire sous un autre angle. Pour donner à voir ce 93 qu’on n’imagine pas et déconstruire les clichés qui entourent ce département, un touriste a donc décidé de partir en voyage pour aller à le rencontre des habitants et voir le patrimoine séquano-dionysiens. Un voyage pas très loin de Paris, pas très loin de chez vous (sauf si vous habitez le Minnesota) et pas très loin de chez lui,  à seulement quelques stations de métro (et RER) de la capitale afin de redécouvrir le département où il a grandi et le faire (re)découvrir à d'autres.
Le voyage sur facebook et sur twitter.

Partenaires