Deux ans après son périple de 4 mois en 2014, Wael est reparti sur les routes de la Seine-Saint-Denis pour concocter un webdoc de voyage. En juillet 2016, Wael arpentait à nouveau les routes du 93 et ses 40 communes pour retourner sur les lieux dont il parle sur son blog Mon incroyable 93. Waël vous propose de regarder en VOD Mon incroyable 93 pendant la période de confinement dûe à l'épidémie de Covid-19.
Quand l'opéra se mèle au rap, ça donne de l'Opérap. Une nouvelle forme musicale développée dans cet incroyable 93 par la compagnie L'ile de la Tortue.
Quand on est touriste, il arrive souvent qu'on se retrouve, sans qu'on sache trop comment avec une multitude de sachets qu'on doit se trimbaler...
Ceci n'est pas de la publicité. C'est juste un moment passé dans un lieu de musique de Seine-Saint-Denis où l'on peut bien entendre. L'épisode 1 d'un voyage sonore dans le 9-3 !
Mon incroyable 93 est parti se balader aux Lilas avec Renée, une greeter, complètement fan de sa ville. Visite historique, avec de l'humour et de la nostalgie.
Une balade à Sevran avec un employé de la mairie et un habitant. En passant par la poudrerie (son parc), ses cités, sa gare, ça parle patrimoine, économie, de vieux et de jeunes en toute simplicité. Sevran, bientôt dans tous les bons guides de voyages.
Ce Fournil Éphémère a pour objectif de redonner vie à d'ancien atelier en sommeil en faisant coexister production artisanale et production artistique. Ils sont jusqu'en décembre, à la marbrerie, à Montreuil. Allez-y pour leur pain aux olives (rempli d'olives), un orgasme gustatif.
Une association qui souhaite dynamiser les territoires urbains par la promotion de pratiques d'agricultures paysannes... Au programme : des moutons en transhumance, des poules et un potager géant.
Lorsque tu passes dans le journal pour parler des coups de c½ur d'un voyage en Seine-Saint-Denis, tu cites forcément Janine. Et forcément, elle t'appelle pour te dire qu'elle l'a vu...
Mon incroyable 93, c'est un voyage de 4 mois en Seine-Saint-Denis pour découvrir ce territoire sous un autre angle. Pour donner à voir ce 93 qu’on n’imagine pas et déconstruire les clichés qui entourent ce département, un touriste a donc décidé de partir en voyage pour aller à le rencontre des habitants et voir le patrimoine séquano-dionysiens. Un voyage pas très loin de Paris, pas très loin de chez vous (sauf si vous habitez le Minnesota) et pas très loin de chez lui, à seulement quelques stations de métro (et RER) de la capitale afin de redécouvrir le département où il a grandi et le faire (re)découvrir à d'autres.
Le voyage sur facebook et sur twitter.