Amateur de bière, cette ville est pour vous. En tant que fin gastronome et amateur de ce breuvage malté, je n'ai pu résisté à la tentation d'aller gouter (et partager) ces belles trouvailles.
À 100 mètres du métro Robespierre se situe l'un des meilleurs restaurants sud-africain de France (j'en connais pas vraiment d'autres donc je me permets).
Rendez-vous 4h du matin ? Non 7h. Comme tout le monde. Une journée normale pour ne pas subir la boulangerie. Pour mieux apprécier leur travail. Et selon eux "pour ne pas en avoir marre au bout de 10 ans, avoir une vie sociale et que la boulangère ne parte pas avec un autre"
Ce qu'il faut retenir, c'est l'envie des habitants de faire découvrir cette ville en hauteur. Presque au sommet du 9-3. Le sommet de l'art urbain. Le sommet de la reconstruction
"La Maladrerie, dont les formes s’écartent délibérément de l’image-stéréotype de la rigide construction HLM, ne se veut pas pour autant en rupture avec le contexte de la ville" Renée G.
On sent que cet homme (dont je ne connais toujours pas le prénom) a une passion pour la ville. Son immigration bretonne, lorraine et alsacienne. "Et oui, auber, c'est une ville de migrant depuis le début" me dit-il.
...une ville qui se visite presque aussi bien que la capitale (en un peu plus concentré et moins étendu)
Je m'approche de la sortie. Je reviens à la réalité. J'étais à New-York. Pas à Pantin. Je me demande si cela est une bonne chose.
Le spectacle est prenant. Un mélange de cirque et danse contemporaine (c'est pas mal finalement). C'est visuellement beau. Ce n'est pas forcement long et c'est plutôt bien tant on sent les acteurs souffrir physiquement...
Mon incroyable 93, c'est un voyage de 4 mois en Seine-Saint-Denis pour découvrir ce territoire sous un autre angle. Pour donner à voir ce 93 qu’on n’imagine pas et déconstruire les clichés qui entourent ce département, un touriste a donc décidé de partir en voyage pour aller à le rencontre des habitants et voir le patrimoine séquano-dionysiens. Un voyage pas très loin de Paris, pas très loin de chez vous (sauf si vous habitez le Minnesota) et pas très loin de chez lui, à seulement quelques stations de métro (et RER) de la capitale afin de redécouvrir le département où il a grandi et le faire (re)découvrir à d'autres.
Le voyage sur facebook et sur twitter.